Novice
Formation s’adressant aux débutants souhaitant acquérir un drone de qualité, l’utiliser en toute sécurité et en toute légalité.
Drone-up Academy vous forme en parfait accord avec la réglementation actuelle en vigueur et les normes de sécurité associées.
Stagiaires en situation de handicap: le centre dispose d’un référent handicap formé par l’AGEFIPH, n’hésitez pas à le contacter directement pour évaluer une éventuelle adaptation de votre future formation au 07 67 07 63 24 (Nicolas)
Laissez vous guider vers votre meilleur outil en toute simplicité.
Toutes nos formations sont conçues et dispensées par des spécialistes en activité.
Cycles week-ends, cycles spécialisés modulables.
Nous nous déplaçons chez vous pour des formations en interne.
Formation qui est allée au delà des attentes que je pouvais avoir, apprentissage fourni et en petit groupe (4 stagiaires), très bonne qualité de l’enseignement dispensé par les deux formateurs, en dehors des connaissances délivrées pour la pratique professionnelle du drone de précieux conseils nous sont donnés durant ces jours, excellente ambiance entre les stagiaires et les formateurs.
Formation de télépilote de drone civil suivie en quatre jours au sein du centre de formation de DRONE UP ACADEMY. Une équipe qui a su répondre complètement à mes attentes. Formation intense et très bien rythmée orchestrée de mains de maître par Nicolas et Mathieu. De vrais professionnels, pédagogues et passionnés qui savent transmettre les bons messages toujours dans la bonne humeur. DRONE UP ACADEMY, une société que je recommande totalement
Pour ma part, un choix de dernière minute, mais aucun regret….lors de ma session 2 instructeurs pour 4 élèves du jamais vu … on est très loin de la politique du chiffre !!!! Professionnalisme hors norme. Instructeurs passionnés par leurs métiers qui prennent le temps et qui ne comptent pas leurs heures. Leurs objectifs, vous rendre autonome afin de voler en toute sécurité dans le respect de la réglementation : objectif atteints à 100%. Bref QUE DU POSITIF…. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Merci Nico et Fanny.
En formation pratique télé-pilote de drone. J’y suis rentré avec de nombreuses questions et des appréhensions quant à mes connaissances et mes capacités à utiliser cet outil. Au final Nicolas et Mathieu ont su nous donner toutes les réponses notamment sur des cas difficiles. Le travail de préparation de cas pratiques et techniques est d’un réel intérêt ainsi que les différentes expériences des formateurs. La formation s’est déroulé de manière studieuse et dans une ambiance vraiment agréable c’est je pense le petit (voir le gros) plus de cette boite : Des formateurs accessibles, avec une belle expérience et un côté humain et pédagogique très présent.
Dans cet article, vous saurez tout sur la formation de télépilote.
Ces dernières années, la compétence de pilote de drone est en pleine expansion et propose de nombreux débouchés. En devenant télépilote, vous pourrez travailler dans de nombreux domaines tels que le BTP, le tourisme ou la surveillance. En outre, il est tout à fait possible de devenir pilote de drone dans le civil ou dans l’armée.
En France, si vous souhaitez effectuer cette activité, vous devez absolument passer par un cursus de formation strict (formation en catégorie spécifique), qui intègre une partie théorique et une partie pratique. Un professionnel télépilote ne doit pas seulement utiliser son drone caméra, mais aussi se charger de la prise de vue aérienne et de la rédaction d’un carnet de vol bien spécifique.
Pilote de drone, c’est une compétence qui exige un certain nombre de capacités techniques. Premièrement, vous devez comprendre le fonctionnement de la machine et il faut également avoir un bon sens de l’orientation dans l’espace pour diriger le vol. En tant que futur pilote de drone, vous devez être très rigoureux afin d’effectuer une mission avec un haut niveau de sécurité, c’est une qualité très importante.
Vous l’aurez compris, être un professionnel télépilote, ce n’est pas que du pilotage.
Tout d’abord, en France, depuis le 1er janvier 2021, l’utilisation d’un drone civil est soumis à la réglementation européenne puisqu’elle remplace la réglementation française qui avait instauré des activités particulières. Cette réglementation est divisée en 3 catégories de risque, les voici :
En outre, cette loi européenne impose une déclaration sur le site Alphantango, mais aussi une formation obligatoire pour tous les drones qui pèsent entre 250 gr et 25 kg.
Pour ce faire, vous devrez passer une formation théorique, plus connue sous le nom de CATT (Certificat d’Aptitude Théorique de Télépilote). L’examen théorique est organisé dans un des centres d’examens de la DGAC (Direction générale de l’Aviation Civile).
La formation pratique, quant à elle, est délivrée par un formateur ou un centre de formation. Pour information, cette formation est éligible au CPF chez Drone Up Academy (Compte Personnel de Formation). La durée de la formation est comprise entre 5 et 20 jours et son prix varie en fonction du type de formation, du centre de formation, mais aussi des modules suivis. Le tarif de base se situe entre 1450 euros (pour les télépilotes initiés) et 2450 euros (version standard).
Pour effectuer une formation afin de devenir pilote de drone, il est possible de la suivre auprès d’un centre de formation enregistré à la DGAC. De plus, le centre doit être certifié QUALIOPI . Cette certification est indispensable puisqu’elle permet la prise en charge de vos formations par un organisme de financement (OPCO, France Travail, Agefiph, etc).
Un de formation Drone Up Academy met à votre disposition des formateurs expérimentés, qui ont été recrutés pour leurs compétences professionnelles. Tous les modules de formation sont ainsi sous la supervision d’un instructeur métier.
Si vous réussissez cette formation, vous pourrez ainsi envisager de devenir pilote de drone professionnel. Toutefois, vous devrez vous équiper d’un drone homologué et d’un MANEX enregistré auprès de la DGAC, c’est obligatoire.
Pour conclure, les pilotes de drone professionnels sont donc soumis à des règles bien strictes, c’est donc pour cela qu’il est plus que conseillé de suivre une formation dans un centre de « qualité ».