fbpx

Les nouvelles technologies sont utilisées aujourd’hui dans plusieurs domaines. C’est notamment le cas du secteur immobilier dans lequel les agences recourent aux drones pour faire la promotion de leurs projets et activités. Dans cet article, nous allons vous en dire plus sur le sujet.

L’évolution de la photographie immobilière

Durant la dernière décennie, la photographie immobilière a connu une ascension fulgurante. Les agents immobiliers l’utilisent pour promouvoir leurs offres auprès des clients. Il s’agit d’une présentation spectaculaire des biens. Cette dernière est souvent réalisée par le biais des drones. La technologie qui pilote ces appareils a connu à son tour une amélioration considérable ces dernières années. Aujourd’hui, plusieurs modèles sont proposés sur le marché pour les férus de l’innovation et de la précision.

Drone Up Academy, une formation de qualité

Une formation drone pour les métiers de l’immobilier est désormais nécessaire afin d’acquérir toutes les techniques indispensables pour se servir de cet appareil. Drone Up Academy compte parmi les meilleurs centres de formation spécialisés dans le domaine de la photographie immobilière. En effet, plus de 300 adhérents ont déjà obtenu leurs certificats d’aptitude professionnelle de pilotage. Dans la même lignée, il convient de préciser que toutes les formations de l’établissement sont éligibles au CPF, OPCO, AFDAS. Elles sont aussi finançables par Pôle Emploi.

Les avantages d’un drone pour la photographie immobilière

L’utilisation des drones dans la photographie immobilière présente de nombreux avantages. En effet, cet outil a la capacité technique d’atteindre des endroits inaccessibles pour un photographe. De plus, cet appareil vous offre un panel de perspectives et d’angles originaux. Il permet aussi de prendre de l’altitude pour réaliser des démonstrations authentiques qui valorisent les biens en question. De quoi fasciner les acheteurs potentiels !

Les caractéristiques indispensables pour dénicher le meilleur drone

Un certain nombre de spécificités distinguent les drones des appareils similaires. Nous vous proposons une sélection des atouts qui font la différence auprès des clients et des experts. Ces caractéristiques affectent systématiquement le rapport qualité /prix de ses outils.

La résolution

La résolution de l’appareil photo influence directement la qualité des plans aériens. Ainsi, il est indispensable d’accorder plus d’attention à la fréquence d’images associée à la résolution de la caméra vidéo qui accompagne le drone. De plus, il convient de mentionner que les modes de prise de vue sont différents selon le modèle utilisé.

Découvrez   Promoteur : Comment utiliser le drone dans votre métier ?

Le temps d’utilisation

Dans la majorité des cas, les drones sont liés à des batteries au lithium. Ces composants assurent l’alimentation de l’outil. Pour assurer une séance de photographie immobilière, l’appareil doit supporter un temps de vol qui dépasse a minima les 10 minutes. De ce fait, le temps d’utilisation devient crucial pour avoir les meilleurs résultats.

Le niveau de stabilité

Comme vous le savez, le drone est un appareil téléguidé. La photographie immobilière exige un haut niveau de stabilité pour prendre des photos de qualité. Il s’agit d’un élément à prendre en considération avant de faire votre achat.

Le meilleur drone pour la photographie immobilière sur le marché

Il est difficile de citer tous les modèles existants sur le marché des drones. Cependant, nous vous proposons une sélection minutieusement choisie par nos experts.

Le DJI Mavic Air 3

Le DJI Mavic Air 3 est reconnu pour sa puissance et son adaptation avec l’environnement extérieur. Il succède au Mavic 2. Cette nouvelle version a connu une amélioration sur plusieurs niveaux. Il est doté d’un appareil photo 4/3 CMOS Hasselblad. De même, il est capable d’enregistrer des vidéos à des vitesses de 5,1K/50 fps ou 4K/120 fps. Pour la durée de vol, le DJI Mavic Air 3 peut fonctionner jusqu’à 46 minutes.

Il se présente comme un produit haut de gamme pour les drones semi-pro.

Inspire 2 by DJI

L’Inspire 2 est un drone qui utilise une caméra FPV. Ce Modèle est équipé d’un capteur de 20 mp et d’une caméra à cardan Zenmuse X4S. L’appareil est très sollicité notamment pour les étudiants de cinéma pour ses performances irréprochables.

Alta 8 by Freefly

Le Alta 8 by Freefly est doté d’un dispositif de fixation rapide. Il s’agit d’un drone qui se démarque au niveau de la puissance et de la stabilité. Les batteries 16Ah procurent à cet appareil un avantage d’autonomie conséquent pour la réalisation de belles prises de vues.

Découvrez   Quelle certification obtenir pour utiliser un drone en tant qu'agent immobilier?

Autel Evo II Pro

Fort de ses 19 groupes de capteurs, l’Autel Evo II Pro possède des capacités étonnantes. Il permet l’enregistrement HDR 4K et la photographie Hyperlapse en 6K. La durée de vol de l’appareil avoisine les 40 minutes. À la lumière des précisions précédentes, vous constaterez que l’Autel Evo II Pro est l’un des drones les plus performants sur le marché.

Liste des métiers de l’immobilier qui utilisent le drone comme outil

Le drone est un outil indispensable pour plusieurs métiers de l’immobilier. En tête de liste, nous avons le topographe et le géomètre. Ces derniers utilisent la photographie pour réaliser les prises de vues adéquates en 3D afin d’avoir toutes les précisions techniques sur les terrains. Pour le prometteur, les présentations servent à mettre en valeur les bâtiments en vente.

Comme nous l’avons mentionné, l’agent immobilier est un acteur majeur dans ce domaine. Les démonstrations réalisées avec les drones facilitent les ventes. Dans la même perspective, les clients peuvent avoir la chance de faire des visites immersives via la technologie de la réalité virtuelle. Sur un autre plan, l’utilisation de ces appareils volants comme un outil de travail peut servir lors des constructions des bâtiments. Le recours à cette nouvelle technologie est utile pour plusieurs profils comme : le charpentier, l’expert btp, le chef de chantier et l’inspecteur qualité BTP.

Pour conclure

L’utilisation des drones est devenue très fréquente dans le secteur de l’immobilier. Ces outils très techniques demandent une formation spécifique. Nous vous recommandons Drone Up Academy, l’un des leaders des centres de formations aux métiers du drone en France.