fbpx

Si l’utilisation des drones était autrefois réservée aux professionnels et aux pilotes confirmés, ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui. Tout le monde peut s’essayer à cet équipement, notamment les personnes travaillant dans l’immobilier, à condition de savoir s’y prendre. Le choix du drone n’est cependant pas toujours évident en raison des nombreux modèles qui existent. C’est encore plus compliqué pour les débutants qui n’ont aucune idée de l’appareil qui peut leur convenir. Vous envisagez de vous lancer dans le pilotage de drone ? Drone Up Academy vous propose ici des informations sur les drones les plus faciles à piloter.

Découvrez notre sélection de drones faciles à piloter

Quand on débute dans le domaine des drones, l’idéal est de choisir un matériel simple qu’on peut manipuler aisément. Trouver l’appareil adapté est toutefois assez complexe, car les modèles sont si nombreux qu’un débutant peut avoir du mal à faire un choix. Pour vous aider, nous vous proposons une sélection des drones les plus faciles à piloter.

Le MAVIC mini 3

Vous recherchez un drone peu encombrant et facile à piloter ? Le drone MAVIC mini 3 de DJI peut très bien vous convenir. Il s’agit d’un mix entre les drones mini 3 Pro et mini 2 du même fabricant. Le drone MAVIC mini 3 est en réalité une version light parfaitement adaptée à une première expérience. Comme on peut s’y attendre, ce drone pliable présente quelques différences avec la version Pro. On pense notamment à l’absence de capteur d’évitement d’obstacles ou aux photos.

Le MAVIC mini 3 reste cependant très performant avec des caractéristiques assez intéressantes. Le drone présente un format compact avec un poids contenu de 248 g. La prise en main de l’appareil se fait assez facilement. Par ailleurs, le MAVIC mini 3 est équipé d’une caméra qui permet de capturer des images en 4 k 30 fps en s’appuyant sur un capteur CMOS 1/1.3.

Le drone DJI MAVIC mini 3 est aussi capable de filmer en 2,7 k et 60 fps. Il est également doté du double ISO natif et de la technologie HDR qui vous donnent la possibilité de prendre des photos ainsi que des vidéos nettes en basses et hautes lumières. Grâce à sa polyvalence, le drone MAVIC mini 3 vous permet de filmer en mode vertical. Vous pouvez ainsi prendre des photos et vidéos en format story. Cette fonctionnalité peut aussi s’avérer intéressante si vous envisagez d’utiliser votre drone dans le secteur immobilier. L’application DJI FLY ainsi que le système Quick shots vous permettent ensuite de partager les images sur vos différents réseaux sociaux.

En ce qui concerne les fonctionnalités de vol, le MAVIC mini 3 n’est pas équipé de technologie d’évitement de vol. En revanche, il est doté d’un système GNSS et de vision vers le bas. Ils permettent d’effectuer un vol en sécurité et stationnaire stable. Le MAVIC mini 3 est aussi doté d’une très bonne autonomie. Vous pouvez notamment profiter de 38 minutes de vol et il vous est également possible de prolonger l’autonomie avec les kits FLY More Combo. Ces derniers proposent 3 batteries.

Découvrez   DJI Mini 2 vs Mini 3 vs Mini 3 Pro : lequel choisir ?

mavic 3

Le MAVIC Pro 3

Drone conçu spécialement pour les prises de vues professionnelles et semi-professionnelles, le MAVIC Pro 3 peut également être utilisé pour une sortie aérienne de loisir. Si vous recherchez donc un drone à la fois performant et facile à utiliser dans l’immobilier, ce produit du fabricant DJI a tout pour vous convenir. Il s’agit d’un drone pliable et compact avec une taille assez imposante.

Le MAVIC Pro 3 embarque de nombreuses technologies impressionnantes. La caméra Hasselblad dont le MAVIC Pro 3 est doté lui permet d’offrir une qualité d’image exceptionnelle. Son capteur CMOS 4/3, considéré comme le plus grand capteur sur un drone, y contribue également pour beaucoup. La résolution de l’appareil atteint au maximum 5,1 k à 50 fps.

En dépit d’un poids relativement important (895 g), DJI a tenu à optimiser le design du drone pour une meilleure expérience. Vous n’aurez donc aucune difficulté à piloter l’appareil. Sa nacelle est stabilisée sur 3 axes afin d’avoir des plans fluides pendant le vol. Les ailes pliables du DJI MAVIC Pro 3 permettent de transporter le drone partout et en toute sécurité. Pour l’expérience de vol, l’appareil peut être piloté avec une télécommande classique. Avec sa batterie LiPo 4S de 5000 mAh, le drone vous offre un temps de vol record de 46 minutes.

Le MAVIC Air 2S

En général, les drones de la marque DJI sont connus comme étant les meilleurs du marché. Il est d’ailleurs conseillé dans le secteur de l’immobilier. Le MAVIC Air 2S ne fait pas exception. Le drone promet une expérience qualitative grâce aux différentes technologies dont le fabricant l’a doté. Avec ses petites touches de couleur, le design du MAVIC Air 2S vous séduira certainement. Le vert ou l’orange que l’on retrouve au niveau des hélices différencie ce drone des autres modèles précédemment sortis par DJI. Il y a également des repères visuels qui permettent de faciliter le montage du MAVIC Air 2S. Si cet appareil retient l’attention à première vue, ses fonctionnalités et technologies le rendent encore plus intéressant.

Le drone MAVIC Air 2S est doté d’un capteur CMOS 1 pouce qui vous permet de prendre des vidéos dont la résolution atteint 5,4 k à 30fps. Vous pouvez prendre une photo en 20MP avec la caméra de l’appareil. Le drone MAVIC Air 2S peut donc être utilisé dans le domaine de l’immobilier, notamment pour prendre des photos et vidéos d’excellente qualité, sous plusieurs angles. Pour l’expérience en vol, le drone est équipé d’une batterie d’une puissance de 3500 mAH. Vous pouvez ainsi profiter de l’appareil pendant 31 minutes. Grâce au vol amélioré, vous pouvez piloter votre drone en toute sérénité. Portabilité, technologie intelligente et sécurité sont des aspects qui caractérisent le drone DJI MAVIC Air 2S.

Découvrez   Quel est le drone le plus facile à piloter ?

Ces différents drones pour débutant disposent d’un excellent rapport qualité-prix. Vous pouvez donc acheter votre appareil même si vous avez un petit budget. Il existe de nombreux autres modèles de drones que les débutants peuvent facilement piloter. On pense notamment aux produits du fabricant Hubsan, au DJI FPV Combo ou au DJI Mavic 2 Zoom. Quoi qu’il en soit, vous trouverez à un prix très intéressant le drone pour débutant facile à piloter sur des sites spécialisés.

slider 2 drone

 

Quelle formation pour apprendre à piloter un drone ?

Pour débuter dans le pilotage de drone, vous avez besoin d’un appareil fiable et facile à prendre en main. Vous devez aussi suivre une formation pour acquérir certaines bases. Drone Up Academy vous en propose une adaptée à l’usage que vous envisagez de faire de votre appareil. Drone Up Academy est un centre de formation de très haut niveau disposant de plusieurs centres partout en France. L’objectif étant de vous aider à utiliser le drone dans votre métier, y compris dans l’immobilier.Tout est mis en œuvre pour vous offrir la meilleure qualité de formation disponible sur le marché (taux de satisfaction supérieur à 96%, sur plus de 300 apprenants interrogés). Les formations proposées sont : :

  • télépilote en catégorie spécifique (conforme aux exigences de la DGAC),
  • photogrammétrie,
  • thermographie,
  • montage vidéo,
  • topographie et inspection en milieux naturels par drone,
  • bases de l’audiovisuel
  • exploitation de drone dans l’immobilier…

Drone Up Academy est également titulaire de la certification DronEdifice (enregistrement au répertoire spécifique sous le numéro RS5523), dont la réputation n’est plus à démontrer, et le passage de la certification peut être proposé sur la majorité des formations.

Toutes les formations proposées par Drone Up Academy sont en parfaite adéquation avec la réglementation en vigueur ainsi que les normes associées. Elles sont aussi éligibles au CPF (compte personnel de formation) et peuvent être financées par Pôle Emploi, AFDAS ,OPCO,…

Les instructeurs sont expérimentés, pédagogues et accessibles. De plus, ils sont passionnés par la transmission d’expérience et ont plaisir à penser les cours dans une ambiance agréable. À la fin, il vous sera délivré une attestation de formation, dont celle rendue obligatoire par la DGAC dans le cadre de la formation en catégorie spécifique. Vous aurez ainsi toutes les compétences nécessaires pour piloter votre drone en toute sécurité !