fbpx

Si vous souhaitez réparer votre drone, il faut solliciter un prestataire de qualité. Si vous utilisez un drone DJI, optez pour un DJI Authorized Repair Center.

Choisir le bon centre

Afin d’être sûr que votre drone sera pris en charge par des techniciens professionnels, il est important de sélectionner un centre de réparation qui bénéficie de la mention DJI Authorized. Cela signifie que le fabricant de renom DJI a validé les méthodes et le processus adapté par cette structure. Dans ce sens, nous pouvons notamment évoquer l’établissement studioSPORT. Grâce à des cycles de formations réguliers, les techniciens de studioSPORT sont capables de prendre en charge tous les besoins liés à un drone DJI. Qu’il s’agisse d’une intervention mineure ou d’une grande réparation, ils seront aptes à vous fournir un encadrement optimal.

Quels sont les drones DJI pris en charge par le centre de réparation ?

Si vous possédez un DJI Mavic, un DJI Spark, ou encore un DJI Phantom 3 ou 4, vous pouvez solliciter les experts de studioSPORT. Cela inclut évidemment toutes les versions des modèles cités, qu’il s’agisse de la version Pro et Pro+ pour le DJI Phantom 4 ou de la version Air pour le DJI Mavic. Il y a aussi le drone DJI S900, S1000 ou S1000+. Si vous possédez un drone Matrice 100, 200 ou 600, l’équipe studioSPORT saura vous aider. Pour la gamme Inspire, 1 ou 2, ainsi que les accessoires qui y sont liés, ce centre dispose des pièces requises. Il faut savoir qu’en tant que centre validé par DJI, il utilise des outils de diagnostic exclusifs à la marque DJI. Les pièces détachées ne sont pas stockées inutilement mais bien commandées pour répondre aux besoins particuliers de chaque client.

Découvrez   DJI Matrice 350 RTK : le drone professionnel tout terrain !

Un service à l’échelle mondiale

Toute personne ayant acquis un drone DJI dans le territoire européen ou à l’international peut prendre contact avec un DJI Authorized Repair Center. Pour cela, il suffit de prendre contact avec le centre le plus proche de vous, que ce soit par téléphone ou par email. Il est vivement recommandé de détailler le contenu de la demande pour permettre aux experts techniques de vous aider au mieux. Des photos seront également la bienvenue pour une meilleure appréciation de la situation. Sachez qu’une demande en anglais sera également prise en charge rapidement sans aucun souci. Dès que la demande est validée, le client se voit attribuer un numéro de retour et reçoit un formulaire pour faire parvenir le produit au service de réparation. Après évaluation du produit, le devis sera envoyé en l’espace de quelques jours.

Combien coûte le service de réparation ?

Si votre drone est hors garantie, le centre vous fournira un devis avant de valider la procédure de réparation de votre appareil. Or, si vous avez procédé à l’achat à travers cette structure, vous bénéficiez d’une réparation sous garantie. Pour le premier cas de figure, il faudra vous attendre aux dépenses suivantes : un DJI Authorized Repair Center met à la disposition de ses clients une main-d’œuvre hautement qualifiée à mesure de 80 euros par heure. Ce devis inclut également le prix d’achat des pièces dont votre appareil a besoin. De plus, il faut penser aux frais de port qui varient selon l’adresse de livraison et la taille du drone.