fbpx

Les avantages du drone dans les métiers de l’immobilier

drone immobilier

Dans le secteur immobilier, il est important de savoir que les acheteurs de maisons et d’autres biens, passent 60% de leur temps à regarder les visuels des annonces et il y a 7 fois plus de visites sur les annonces avec des photos de qualités, selon SeLoger. C’est pourquoi les professionnels de ce secteur, tels que les promoteurs, les agents immobiliers, les topographes ou les chefs de chantier, accordent une attention particulière à la promotion des photos de leurs annonces. A cet effet, ils adoptent les nouvelles technologies, en utilisant le drone. Grâce à ces prises de vues aériennes, ils sont en mesure de bien présenter le bien immobilier et son environnement. Cet outil présente d’autres avantages, à découvrir dans ce qui suit.

Un outil abordable

Les acteurs du marché de l’immobilier le savent très bien: la prise de vues aériennes était auparavant très coûteuse, car elle se faisait à l’aide d’hélicoptères ou d’avions. Ils supportaient ainsi un coût énorme, relatif à la location de l’avion, et à la rémunération du pilote et du photographe. Ce coût est souvent hors de portée pour la majorité des entreprises, opérant dans le marché immobilier.

Aujourd’hui, la donne a changé. Grâce à l’utilisation des drones, le tarif des prises de vues aériennes devient plus accessible. En effet, l’achat d’un tel outil n’est pas prohibitif. Or, son utilisation nécessite des compétences de pilotage et de capture de photos professionnelles. Certains agents immobiliers se chargent eux-mêmes de filmer leurs biens. D’autres préfèrent déléguer cette mission à une agence ou à une entreprise audiovisuelle.

Il convient de savoir que le coût du tournage du clip promotionnel, varie en fonction de la taille, de l’emplacement et des photos à prendre du bien immobilier . Couplées à des clichés de l’intérieur de la propriété en question , les prises de vues aériennes forment un excellent film promotionnel pour cette dernière. Une fois le clip achevé, le professionnel immobilier obtient un outil de communication irréprochable, pour mettre en avant les logements, destinés à la vente ou à la location.

Découvrez   Promoteur : Comment utiliser le drone dans votre métier ?

Se démarquer de la concurrence

Pour une entreprise opérant dans la promotion immobilière, l’utilisation du drone est une manière de se différencier des concurrents. Cet outil technologique est un moyen de se forger une bonne image de marque. Les experts qui utilisent les drones, sont de plus en plus sollicités, car ils ont démontré leur capacité à adopter les nouvelles tendances technologiques.

En outre, utiliser les drones permet aux professionnels de l’immobilier d’obtenir des clichés de qualité, pouvant être exploités sur différents types de supports. Ces prises de vues aériennes, présentent de manière exhaustive, les caractéristiques du bien. Grâce à cet avantage, l’agent peut faire gagner du temps à son client, qui connaitra d’emblée tous les détails autour du logement.

Une mise en valeur unique du bien immobilier

Vous voulez vendre une maison ou une villa, et vous souhaitez la montrer sous son meilleur jour? Servez-vous d’un drone pour filmer le bien. Cet outil permet d’explorer tous les angles de vue, et de mettre en valeur la propriété. Se servir d’un drone pour filmer le clip promotionnel d’un logement permet, entre autres, de visualiser son emplacement et les caractéristiques de son environnement proche.

Ainsi, l’acheteur potentiel peut découvrir les alentours du bien. Il peut aisément explorer ce qui existe à proximité: des aéroports, des parcs, des attractions… Enfin, présenter la maison avec toutes ses facettes, lui permet de s’y projeter facilement.

Une prise de vue aérienne précise et esthétique

Parmi les étapes les plus importantes du processus de vente des biens immobiliers, sont la prise des photos et le tournage du clip promotionnel. Auparavant, pour capturer ces photos, la prise de vue se faisait par une personne qui se tenait dans une allée ou dans un jardin. Accompagnés d’une description du bien immobilier, ces clichés ne sont ni suffisants pour connaitre tous les aspects du bien, ni pour inciter à l’acheter.

Découvrez   Quels sont les meilleurs drones pour l’immobilier ?

Grâce à l’utilisation des drones, il est possible d’avoir des prises de vues aériennes du bien immobilier. Une telle approche permet à l’acheteur d’être bien éclairé quant à toutes les facettes du bien, même celles qui sont cachées, telles que la toiture, les évents, les gouttières.

Sans oublier que la qualité d’image est incomparable. De même, l’acheteur potentiel peut faire une visite guidée dans la propriété, avant de prendre la décision de la visiter.

Vendre plus rapidement

De nos jours, la nouvelle norme du secteur immobilier est l’utilisation des drones, pour des prises de vues aériennes. Ces appareils ont déjà fait leurs preuves dans la promotion des biens immobiliers. En effet, 83% des propriétaires de maisons optent pour une agence immobilière qui utilise des drones. Selon les statistiques de RISMedia, le nombre de mandats exclusifs décrochés par des professionnels de l’immobilier utilisant les drones, peut augmenter de 73%. Par ailleurs, les maisons filmées par ces outils, peuvent se vendre 68% plus rapidement que celles promues avec des prises de vues statiques.

La formation Drone pour les métiers de l’Immobilier a le vent en poupe dans ce secteur. Grâce à ces cursus, il est possible de devenir pilote de drone.