fbpx

Notre centre de formation de haut niveau a pour mission de vous préparer à l’application du pilotage de drone, dans le corps de votre métier. Encadré par une équipe professionnelle composée de 14 enseignants expérimentés, vous bénéficierez d’une formation polyvalente. Rejoignez les quelques 300 stagiaires qui ont réussi à obtenir leurs certifications de Télépilote dans notre école. Drone Up Academy est l’unique organisme de formation en France, à avoir obtenu la certification d’exploitation d’un drone, dans le secteur de la promotion et la vente immobilière.

Quels objectifs ?

Suivre une formation drône pour les métiers de l’immobilier vous permettra de vous distinguer de la concurrence. La maitrise de ce gadget futuriste, contribuera à attirer les offres les plus exclusives. En effet, vous pourrez proposer des visites virtuelles à vos prospects, et conquérir ainsi une nouvelle cible de clients.

Choisir votre type de Formation

Nous proposons des formations qui s’adaptent à vos objectifs. Vous pourrez ainsi sélectionner le type qui vous convient le plus:

En présentiel

Si vous sélectionnez la formation en présentiel, sachez qu’elle s’étend sur 35h de cours. Elle inclut également 3h de certification.

Durant 5 jours, vous aurez une approche globale qui vous permettra d’employer le drone dans votre métier, en toute légalité. La première phase consiste en une prise de contact. Le formateur se chargera de présenter l’appareil piloté, ses spécificités et sa structure. Il vous parlera également des mesures à prendre avant et durant chaque vol, pour réussir vos missions.

Le second volet se focalisera sur l’apprentissage. Il englobe notamment la partie réglementaire, spécifique à l’immobilier. La troisième phase de votre cursus en présentiel, contribuera à vous familiariser avec les différents scénarios. Durant ces mises en situations professionnelles qui se feront à l’extérieur ou sur simulateur, vous aurez un avant-goût de l’emploi des drones dans votre vie professionnelle, en tant qu’agent immobilier. Enfin, l’étape finale est axée autour de l’évaluation de vos compétences. Vos formateurs vous aideront à réviser vos acquis, avant le passage devant le jury. Pour obtenir votre certification, vous aurez à préparer votre appareil, et à réaliser des prises de vues photos et vidéos.

Découvrez   Repenser les visites immobilières grâce au drone FPV

A distance

La formation à distance s’adapte à votre emploi du temps. Elle a une durée de 39h, et inclut 15 modules. Vous aurez accès à une plateforme spécialisée. L’enseignement se fera à travers des cours en ligne et des QCM qui permettront de suivre votre progression. Parmi les chapitres qui seront abordés, on citera : la météorologie, la navigation et la mécanique de vol. A la fin, un examen blanc d’une durée de 2heures, vous permettra de vous préparer, afin de passer l’épreuve de certification comme il se doit.

La formation « Télé-Immo »

Il est possible de choisir une formation globale Télé-Immo. Elle vous garantit de multiples avantages, comme l’accès illimité à la formation en e-learning et un support illimité sur la plateforme DUA. De plus, vous serez aidé dans la rédaction Manex et la déclaration DGAC. Vous bénéficiez du logement offert, si vous choisissez le centre de Bordeaux ou celui de Toulouse.

Les options complémentaires

Notre académie vous propose un module optionnel de 40h sur simulateur. Vous aurez accès à un simulateur professionnel, 1 mois avant le début de votre formation. Vous pourrez ainsi vous essayer aux manœuvres de base comme la montée et la descente; et passer par la suite aux vols à la compagne ou en ville.

Coût de la formation

Pour suivre une formation drone afin d’enrichir vos prospectives professionnelles dans le domaine de l’immobilier, sachez que les frais s’élèvent à 2450 euros. Or, votre formation chez Drone up Academy est entièrement finançable. Vous pouvez donc demander conseil auprès de votre agent Pôle Emploi, si vous êtes en reconversion professionnelle. Il est également possible d’avoir recours au CPF ou à l’OPCO.